HISTOIRE DE LA MARQUE
CAMILLE, LA CRÉATRICE
Derrière Eskhina, c’est Camille Brély qui dessine les lignes, imagine les formes et qui fabrique les bijoux. Initialement formée à l’urbanisme, elle découvre la bijouterie en parrallèle de son activité puis créé la marque en 2018. Dans son atelier lyonnais, elle donne vie à sa passion pour la création en s’inspirant d’architecture, de design industriel et de pièces mécaniques. Elle associe travail à la main et différentes techniques de découpe numérique pour fabriquer ses pièces, avec l’idée de proposer des petites séries dans un style à la fois marqué et délicat.
LES BOUTIQUES ET LE STUDIO DE CRÉATION
Dorés à l’or fin ou plaqué argent, les bijoux Eskhina mêlent influences graphiques et géométriques pour composer des pièces délicatement décalés. Elles sont conçues et fabriquées dans les pentes de la Croix Rousse à Lyon et en partenariat avec des ateliers de dorure situés en Paris. Les découpes très ajourées croisent les lignes architecturales pour renvoyer une identité forte tout en restant fines et délicates. Chaque bijou est imaginé pour accompagner les petites comme les plus grandes occasions et appporter un bel éclat à toutes vos tenues.
LES INSPIRATIONS
La première collection d’Eskhina, Impetus, s’inspire des mécaniques d’horlogerie, explore les emboîtements de motifs et de formes de manière à dessiner des bijoux graphiques et contemporains. Par la suite les inspirations se transforment pour des lignes plus graphiques et minimalistes inspirées de l’architecture et l’art déco.